Bienvenue sur mon blog perso!

      Aucun commentaire sur Bienvenue sur mon blog perso!

Bienvenue sur mon blog perso. Je vous propose de parcourir l’actualité mondiale, en tous sens, alliant le général, le sport et le journalisme du web.

Tout d’abord, pourquoi Erge ? Assez simple, pour moi du moins, il s’agit de mes deux initiales Robert Genicot, entourées de la voyelle E, afin de concocter un pseudo, peut-être pas très original, mais qui fit son chemin dans les années 1970-1980, alors que j’exerçais comme correspondant de presse pour différents journaux « papier » en Belgique. Sévissant principalement en sport, pour La Nouvelle Gazette, Le Rappel, Le Journal de Charleroi (tous deux disparus…), la Dernière Heure… Par la suite, une collaboration au mensuel d’Amnesty International, pour titre « Libertés », et une autre pour une parution syndicale.

Depuis la rĂ©volution de l’Internet, une autre vitrine de la communication, l’opportunitĂ© de sĂ©vir sur un site français spĂ©cialisĂ© en cyclisme s’offrait, mais après deux annĂ©es l’idĂ©e de crĂ©er mon propre site se fit sentir. Ainsi vit le jour www.Cycling-Review.eu, qui fut complĂ©tĂ© par www.CyclismeRevue.eu. Depuis 2010, ce site fut intĂ©grĂ© Ă  Sud Presse, avec une expĂ©rience plus ou moins rĂ©ussie, mais qui, malheureusement, ne peut se poursuivre de par la seule volontĂ© du quotidien. Qu’Ă  cela ne tienne, le nouveau webzine du cyclisme reverra le jour ce 1er novembre 2017, sous l’appellation de www.CyclismeRevue.be. Mais cela est une autre histoire, qui ne sera pas dĂ©veloppĂ©e ici. Simplement, un complĂ©ment d’information.

Par contre, je vous souhaite une bonne lecture de ce blog, où vous pourrez trouver, ici et là, des réflexions, des infos, des images, de tout ce qui nous entoure, sur la Côte belge (habitant Ostende) ou ailleurs.

Ci-dessous, vous trouverez quelques uns de mes anciens articles parus sur La Belgitude, un blog de RFI (Radio France Internationale).

Pour me suivre:

About Erge

Blogueur d'un âge certain, traitant les sujets les plus divers, allant de l'actualité aux sports, critique mais philosophe sans modération. Photographe et médiateur, pour les causes quelques fois les plus perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *