đź‘Ş

Entré, en 1973, dans une des plus grandes entreprises de transport de Belgique, Robert Genicot se voit confier les missions de délégué du personnel et de membre effectif du Comité de Prévention et Protection du Travail (CPPT). Suite à la nouvelle loi (arrêté royal du 11 juillet 2002) sur la Protection contre la violence et le harcèlement moral ou sexuel au travail, nommé Personne de Confiance au sein de l’entreprise (en 2004).

Au cours de sa carrière, de nombreuses formations viennent compléter son expérience personnelle et professionnelle. Formations en Personne de Confiance, en Gestion du Stress, en Gestion des Conflits, en Stratégie Sobane et au Déparis, en Intelligence Émotionnelle, en Médiation. Ce qui donna l’idée de se spécialiser dans ce domaine particulier, pour être à l’écoute et éviter ainsi, comme le législateur l’a prévu, le parcours du combattant dans les méandres de la justice.

Le domaine de prédilection du Médiateur se veut le monde du travail, donc le Droit Social et du Travail, en rapport direct avec une vie professionnelle active de plus de 40 années. Bien entendu, les deux autres champs d’applications de la Médiation, que sont le Commerce et la Famille ne sont en rien ignorés. Aussi, il vient de conclure un accord avec un cabinet d’avocats afin de préparer l’administration de ce que l’on peut appeler un « divorce à l’amiable ». Bien qu’habitant en région flamande, la langue de travail est le Français, et les lieux de rendez-vous se situent à Bruxelles et en Wallonie. En principe, le Médiateur travaille au sein de son cabinet, ou dans les locaux des tribunaux.

Vous pouvez aussi trouver des informations sur:

https://cabinetrobertgenicot.wordpress.com/

On pourra contacter le Médiateur aux coordonnées suivantes :

Robert GENICOT
MĂ©diateur en Droit Social & Familial
Henegouwenstraat 1/0508 Bus 35
B-8400 Oostende
GSM: 0470/830148 ou 0470/416526
mediation@robertgenicot.be
Membre de l’UBMP (Union Belge des Médiateurs Professionnels)